Mon espace sainté pass

Offres à saisir

Les Aventures Théâtrales

Sorties culturelles

Offre valable le 23 Février 2019 - 20h15

CHARLOTTE LEE

Sorties culturelles

Offre valable le 24 Février 2019 - 17h00

Le PAX

GRACE A DIEU - le nouveau François Ozon (Méliès Jean Jaurès)

Sorties culturelles

Offre valable le 25 Février 2019 - 19h30

Méliès Jean Jaurès

Partenaires

Un site proposé par

Ville de Saint-Etienne

Sainté pass.fr est un service créé par la Ville de Saint-Etienne qui en finance intégralement le fonctionnement.

La Ville de Saint-Etienne met oeuvre des services pour les jeunes de son territoire.

Pour toute question, rendez-vous à l'Espace info jeunes, 6 rue de la Résistance.

Avec le soutien de

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient Sainté Pass. Elle a participé au financement de la création de la plate-forme.

 

Les établissements partenaires

Cabinet Le Corps S'éveille

Spécialisé dans les massages bien-être et la relaxation, le Cabinet Le Corps S'éveille s’adresse aux personnes à la recherche d’un havre de paix et de sérénité pour prendre soin de soi toute l’année :

  • Réconcilier l’esprit et le corps
  • Apprendre à ralentir et à respirer
  • Installer une paix intérieure
  • Stimuler ses énergies créatives
  • Cultiver sa beauté intérieure
  • Retrouver une image sereine et positive de soi.

 

FCLUB
Le FCLUB est une association dédiée aux arts martiaux et au fitness.  Vous pourrez apprendre le Krav maga, le MMA, la Luta Livre , le Jiu Jitsu brésilien, , l'Aikido, le Full contact, la Capoeira ou pratiquer le Fitness, le Cross-training , le Pilates, le YOGA et la remise en forme. Que vous soyez débutant ou compétiteur, rejoignez-nous, notre club est ouvert à tous et s’adapte à chaque objectifSituée au 27 Bis rue de terrenoire, notre salle de 800m² est le seul complexe d'arts martiaux de Saint Etienne et de la Loire en accès 7 jours sur 7.  
Positive Education
Cela fera bientôt 3 ans que les soirées Positive Education participent au développement du paysage culturel Stéphanois. Programmation atypique et pointue, proposant le meilleur de leur culture électronique, ce collectif vous propose un nouveau voyage sonore entre house crado et techno virulente. Après avoir invité Jeff Mills, Laurel Halo, ou Paula Temple pour ne citer qu’eux ...
Musée d’Art et d’Industrie
Un musée aux racines du design.Rénové par Jean-Michel Wilmotte et labellisé Musée de France, le Musée d’Art et d’Industrie possède trois collections techniques d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans. Ces collections sont le lien incontournable entre passé, présent et futur de la région stéphanoise.A travers son contenu, le musée d’Art et d’Industrie offre un regard contemporain sur les industries d’art et de design du quotidien. 
Le Chok

Depuis sa naissance la compagnie Chok Théâtre s'est spécialisée dans la création théâtrale de textes d'auteurs contemporains et s'est donné comme règle artistique l'application radicale de cette pensée d'Antonin Artaud :

 Tout ce qui est dans l'amour, dans le crime, dans la guerre ou dans la folie, il faut que le théâtre nous le rende s'il veut trouver sa nécessité.

Association Dimbalanté
L’association Dimbalanté propose du BIEN-ETRE et soutient des projets solidaires scolaires.En 2013 et 2014, Dimbalanté a soutenu 2 projets à dimension solidaire au Sénégal et au Népal dont le but était d’apporter directement dans les écoles des fournitures scolaires aux enfants à travers un défi sportif féminin. 
Le Clapier
La gare du Clapier est à l’origine liée à l’exploitation minière qui a marqué l’histoire et la population stéphanoise au 19ème siècle. Témoignage d’une forte activité industrielle, c’est en 1926 que la gare, telle que nous la connaissons aujourd’hui a vu le jour. En effet, la première gare, construite entièrement en bois et mise en service en 1846, a subit des dégâts suite à l’extraction massive du charbon en sous-sol (affaissement et effondrement des galeries). Elle a donc été reconstruite sur une base plus solide en béton.  Depuis 2012, la gare du Clapier était une friche. C’est en juin 2016 que ce lieu emblématique de Saint-Étienne a rouvert ses portes en accueillant un projet, intitulé “Le Clapier” dédié aux arts, à la culture.Nos partenaires : Radio Dio, Chrysalide ressourcerie, Forum Disques Saint-Etienne.
Le Fil

Le Fil est la scène de musicale actuelle de Saint-Etienne

Véritable point de convergence entre programmation, diffusion, action artistique, formation et création, action et médiation culturelle, Le Fil se nourrit naturellement d’allers-retours avec le tissu local. Cet ancrage dans le territoire, qui passe par un maillage cohérent de ce dernier, amplifié par des échanges et des partenariats avec des équipes d’autres territoires, permet d’inscrire « la scène stéphanoise » dans une dynamique du local à l’international.

Afin de répondre à ces problématiques croisées, le collectif Ligérienne de Musiques Actuelles (LIMACE) a été créé, à l’initiative de 22 structures stéphanoises. Celles-ci, dotées de raisons sociales différentes (associations, sarl, eurl, scop, mais aussi plusieurs collectifs d’artistes), disposent de compétences et de savoir-faire complémentaires en termes de diffusion, de programmation, de production, de formation et d’accompagnement d’artistes, de résidences et d’action culturelle. Cette diversité se décline comme une véritable « chaîne de coopération artistique » indispensable à la conception et la réalisation de projets partagés.