Mon espace sainté pass

Offres à saisir

Remboursement de la livraison et de l’installation (jusqu'à 40€)

Shopping

Offre valable du 01 Septembre 2020 au 31 Août 2021

Eco Loc

Rentrée scolaire : Saintépass t'offre 10 euros

Shopping

Offre valable du 21 Septembre 2020 au 21 Octobre 2020

"L'HOMME DES HAUTES PLAINES" de Clint Eastwood - dim. 27 septembre

Sorties culturelles

Offre valable le 27 Septembre 2020 - 20h00

Partenaires

Un site proposé par

Ville de Saint-Etienne

Sainté pass.fr est un service créé par la Ville de Saint-Etienne qui en finance intégralement le fonctionnement.

La Ville de Saint-Etienne met oeuvre des services pour les jeunes de son territoire.

Pour toute question, rendez-vous à l'Espace info jeunes, 6 rue de la Résistance.

Avec le soutien de

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient Sainté Pass. Elle a participé au financement de la création de la plate-forme.

 

Les établissements partenaires

Le Pax
"Ancien cinéma de quartier, la salle de spectacle le Pax est un équipement de la résidence Habitat Jeunes, qui comprend aussi des hébergements pour jeunes travailleurs ainsi qu’une restauration ouverte au public. Située dans le centre-ville de Saint-Étienne, elle a été rénovée en 2001 et dispose de 100 places assises et d’une scène de 50m2.  Le projet artistique et culturel de la salle du Pax est porté par la jeune association Deltamax, créée en 2015 et gestionnaire de la salle depuis 2016. Le but de l’association Deltamax est d’inscrire le Pax comme un lieu essentiel d’échange et de partage sur le bassin stéphanois. Un lieu où se rencontrent artistes, techniciens, publics et populations locales, et où se croisent pratiques amateures et professionnelles. Le Pax propose une trentaine de spectacles annuels, pour la plupart musicaux. Si elle met en priorité en avant les artistes locaux émergents, la programmation comprend aussi des artistes nationaux et internationaux. Son but est de favoriser la découverte musicale et de créer un échange entre artistes et public. De par sa configuration assise intimiste, la salle du Pax offre aux spectateurs et aux artistes un sentiment de confidence et d’échange. "
Théâtre Le Verso

Créé en 2002 sous l'impulsion de la compagnie Travelling Théâtre, le théâtre le Verso est un lieu ouvert aux jeunes équipes régionales, notamment celles travaillant à la mise en scène d'auteurs contemporains. Chaque année, c'est ainsi le travail d'une quinzaine de compagnies régionales qui est donné à voir dans ces murs.


Le soutien à l'émergence de la création artistique et théâtrale passe également par l'organisation de résidences de création, ainsi que par des aides à la coproduction, souvent indispensables pour faire d'un projet artistique une réalisation.


Une salle qui accueille spectacles théâtraux, danse contemporaine, soirées musicales partagées mais aussi des spectacles jeune public...

Advaïta, renaître à soi

Advaïta, renaître à soi : Un espace dédié à la détente du corps et à l'évasion de l'esprit, pour vous permettre de vous relâcher en profondeur.

Cité du design

L'établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Cité du design - École supérieure d'art et design regroupe depuis janvier 2010 la Cité du design et l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne, réunies sur un même site : l'ancienne manufacture d'Armes de Saint-Étienne.

Porté par la Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, la Région Rhône-Alpes et l'État (Ministère de la Culture), il est une plate-forme d'enseignement supérieur, de recherche, de développement économique et de valorisation autour du design et de l'art. Les missions principales de la Cité du design sont les suivantes :

- la sensibilisation de tous les publics au design;

- le développement de l'innovation par le design;

- la recherche en design;

- la production d'événements à forte notoriété tels que la Biennale Internationale Design Saint-Étienne ou les expositions annuelles à Saint-Étienne et à l'international.

La Cité du design sensibilise tous les publics au design.

Théâtre Libre

Fidèle à l’esprit des résistants qui, en pleine guerre, ont imaginé que la culture, notamment le théâtre décentralisé, sera indispensable au rétablissement du moral des Français, nous avons ouvert à Saint-Étienne un lieu de créations, d’accueil, de coproduction et de débats.

Notre programmation et nos créations en sont la démonstration : art, recherche, pensées, discussion, imaginaire sont nos armes, mais aussi, l’économie sociale et solidaire, la diversité de nos actions (costumes, muséographie).

Nous sommes adhérents de la Fédération des Petites Scènes Rhône-Alpes et membre de la Nacre (Nouvelle Agence Culturelle Régionale en Rhône-Alpes)

Nous voulons assumer pleinement, dans notre partie, notre responsabilité citoyenne, localement et hors de notre territoire.

Que vive le théâtre, qui éveille, qui éclaire, qui rassemble

Jean DASTÉ

Eco Loc

Eco-Loc, la location de mobilier, propose des solutions pour se meubler à moindre coût et en toute simplicité.

Louez du mobilier de qualité, neuf ou reconditionné: literie, meuble, électroménager, multimédia et décoration.

Créez votre propre pack de meubles, ou choisissez parmi un de nos packs disponibles sur notre site : www.eco-loc.com

 

Il est possible de faire son propre pack à partir des produits qui vous correspondent le mieux. Grâce à la location de mobilier, vous pouvez dès à présent meubler intégralement ou partie de votre logement.

Festival FACE À FACE

Une association militante qui lutte contre l’homophobie en proposant des rendez-vous à tous les publics autour du cinéma LGBT (Lesbian Gay Bi et Transexuel) à Saint-Étienne et dans la région, en prenant part à des actions emblématiques (Marche des Fiertés, Journée contre l’homophobie, Commémoration des Déportés Homosexuels...) et en sensibilisant le monde enseignant.

Une association culturelle toujours à l’affût de l’actualité internationale du cinéma gay et lesbien qui propose tout au long de l’année une programmation de qualité reconnue par les cinéphiles.

Mémorial de la Résistance et de la Déportation de la Loire

Inauguré en 1999, le Mémorial porte et diffuse les valeurs chères à ses fondateurs, Résistants et Déportés de la Loire : l’engagement, la promotion du vivre-ensemble, la lutte contre les discriminations et toutes formes d’extrémisme.

Depuis son ouverture et la disparition des derniers témoins, le Mémorial a acquis une véritable légitimité sur la période de la Seconde Guerre mondiale, avec l’aide de l’Université Jean Monnet, des Archives Municipales et des Archives Départementales. Devant un monde en constante évolution et face aux préoccupations des jeunes générations, il s’est ouvert aux problématiques du monde contemporain. Il met ainsi en perspective les événements de l’actualité et dénonce les dangers des dérives toujours présentes.

Ouvert sur le monde, lieu de partage et de culture, le Mémorial de la Résistance et de la Déportation de la Loire s’appuie sur de nombreux partenariats pour susciter la réflexion et l’éveil citoyen dans chacun des projets qu’il mène.