Mon espace sainté pass

Offres à saisir

Tarif réduit à 1909 Escape Game !

Sport - Loisirs

Offre valable du 11 Septembre 2017 au 24 Décembre 2017

1909 Escape Game

Ateliers de Dessin, Peinture, Modelage et pleins d'autres choses !!

Sport - Loisirs

Offre valable du 18 Septembre 2017 au 31 Décembre 2017

Atelier de la Création

LOGAN LUCKY (Méliès Saint-François)

Sorties culturelles

Offre valable le 25 Octobre 2017 - 20h30

Méliès Saint-François

Partenaires

Un site proposé par

Ville de Saint-Etienne

Sainté pass.fr est un service créé par la Ville de Saint-Etienne qui en finance intégralement le fonctionnement.

La Ville de Saint-Etienne met oeuvre des services pour les jeunes de son territoire.

Pour toute question, rendez-vous à l'Espace info jeunes, 6 rue de la Résistance.

Avec le soutien de

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient Sainté Pass. Elle a participé au financement de la création de la plate-forme.

 

Les établissements partenaires

Village Café Chapuis

Les Cafés Chapuis , vous invite à découvrir le Premier Musée du Café en France Métropolitaine. Le musée du village Café vous fera découvrir l’histoire du café et sa consommation à travers le monde. Vous voyagerez au cœur des plantations, découvrirez les dessous de la torréfaction traditionnelle, mais aussi ses arômes et ses senteurs.

Le Chok

Depuis sa naissance la compagnie Chok Théâtre s'est spécialisée dans la création théâtrale de textes d'auteurs contemporains et s'est donné comme règle artistique l'application radicale de cette pensée d'Antonin Artaud :

 Tout ce qui est dans l'amour, dans le crime, dans la guerre ou dans la folie, il faut que le théâtre nous le rende s'il veut trouver sa nécessité.

L'université Jean Monnet

L'université Jean Monnet propose une nouvelle scène de vie culturelle sur son campus Tréfilerie au rez-de chaussée de la Maison de l'Université avec une salle de spectacle d'une jauge de 174 places et un hall d'expositions temporaires.Durant toute l'année, différentes manifestations culturelles sont organisées par la communauté universitaire (étudiants et personnels) et ouvertes à tous les publics. Des spectacles vivants de qualité visant à soutenir de jeunes talents en devenir (ballets, théâtre, concerts...) à des soirées Ciné club en passant par des expositions, des résidences artistiques, des répétitions publiques... 

la LISA
La LISA (Ligue d'Impro De St Etienne) création janvier 2000, notre 17ème saison. > > Cette saison, nous proposons une cinquantaine de spectacles sur St Etienne et le département ligérien, faisons aussi rayonner la ville lors de nombreux déplacements (pour cette saison : Toulon, Avignon, Clermont, Thonon, Rumilly, Lyon). > > Siège : 75 place de la Barrière - 42600 Champdieu > > Président : Patrick Jasserand - 12 rue Claude Delaroa - 42000 St Etienne > > La semaine de l'impro : du lundi 3 au samedi 8 avril 2017 (la 2ème édition) > > Tous les soirs des spectacles différents, mettant à l'honneur l'improvisation théâtrale, dans trois lieux stéphanois :   
Opéra

Inaugurée en 1969 la Maison de la Culture et des Loisirs de Saint-Étienne est inscrite dans le projet d’André Malraux, Ministre des Affaires Culturelles : rendre accessibles les œuvres artistiques au plus grand nombre des Français et établir un équilibre entre Paris et la province par une politique de décentralisation culturelle. Deux salles composent le bâtiment le Grand Théâtre (1200 places) et le Théâtre Copeau (300 places).

À partir de 1990 une mutation s’opère avec la mise en place d’un Centre de création lyrique, musicale et chorégraphique et avec la naissance du 1er Festival Massenet, qui donne toute sa légitimité à l’orchestre symphonique et aux chœurs lyriques. La programmation en direction des jeunes publics continue à se développer et s’affirmer.

En 1994 la Maison de la Culture devient L’Esplanade.

En 2016 L’Esplanade devient l’Opéra Théâtre de Saint-Étienne.

Nouveau Théâtre de Beaulieu

Il y a des lieux où la culture pousse dans tous les coins ; le Nouveau Théâtre Beaulieu en est un ! Il accueille aussi bien des jeunes talents que des artistes reconnus au niveau international... pour le plus grand plaisir du public ! C’est ici que sont nés le Festival Bô Mélange et le Festival des Arts Burlesques qui accueille aujourd'hui prés de 12.000 spectateurs : une référence en matière de scène d’humour et le théâtre pour l’enfance et la jeunesse où 4000 élèves viennent voir des spectacles chaque année .Et comme ici on ne plaisante pas avec la culture, chacun peut profiter d’ateliers, de conférences... Bref : d’un vrai foisonnement !

Le Pax
"Ancien cinéma de quartier, la salle de spectacle le Pax est un équipement de la résidence Habitat Jeunes, qui comprend aussi des hébergements pour jeunes travailleurs ainsi qu’une restauration ouverte au public. Située dans le centre-ville de Saint-Étienne, elle a été rénovée en 2001 et dispose de 100 places assises et d’une scène de 50m2.  Le projet artistique et culturel de la salle du Pax est porté par la jeune association Deltamax, créée en 2015 et gestionnaire de la salle depuis 2016. Le but de l’association Deltamax est d’inscrire le Pax comme un lieu essentiel d’échange et de partage sur le bassin stéphanois. Un lieu où se rencontrent artistes, techniciens, publics et populations locales, et où se croisent pratiques amateures et professionnelles. Le Pax propose une trentaine de spectacles annuels, pour la plupart musicaux. Si elle met en priorité en avant les artistes locaux émergents, la programmation comprend aussi des artistes nationaux et internationaux. Son but est de favoriser la découverte musicale et de créer un échange entre artistes et public. De par sa configuration assise intimiste, la salle du Pax offre aux spectateurs et aux artistes un sentiment de confidence et d’échange. "
Musée d'Art et d'Industrie

Rénové et agrandi il y a dix ans par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne déploie sur trois niveaux d’exposition ses prestigieuses collections, réunies autour de trois thématiques intimement liées à la ville et à ses savoir-faire, les cycles, les armes et le textile.

Un musée riche et atypique à découvrir, à la croisée de l’art et de l’histoire, des techniques et des sciences, qui témoigne des grandes traditions stéphanoises, tout en étant un lieu vivant ouvert à la création la plus contemporaine.

De grandes expositions renouvelées chaque année et un panel d’animations et d’ateliers adaptés à tous publics font également le charme du musée.