Mon espace sainté pass

Offres à saisir

MILLA (Méliès Jean Jaurès)

Sorties culturelles

Offre valable le 28 Juillet 2021 - 20h40

Méliès Jean Jaurès

LA LOI DE TEHERAN (Méliès Jean Jaurès)

Sorties culturelles

Offre valable le 02 Août 2021 - 21h00

Méliès Jean Jaurès

Partenaires

Un site proposé par

Ville de Saint-Etienne

Sainté pass.fr est un service créé par la Ville de Saint-Etienne qui en finance intégralement le fonctionnement.

La Ville de Saint-Etienne met oeuvre des services pour les jeunes de son territoire.

Pour toute question, rendez-vous à l'Espace info jeunes, 6 rue de la Résistance.

Avec le soutien de

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient Sainté Pass. Elle a participé au financement de la création de la plate-forme.

 

Les établissements partenaires

Association Dimbalanté
L’association Dimbalanté propose du BIEN-ETRE et soutient des projets solidaires scolaires.En 2013 et 2014, Dimbalanté a soutenu 2 projets à dimension solidaire au Sénégal et au Népal dont le but était d’apporter directement dans les écoles des fournitures scolaires aux enfants à travers un défi sportif féminin. 
Association OCIVELO
Depuis 1997, Ocivélo agit de manière collective, solidaire et citoyenne pour faciliter l'usage du vélo sur le bassin stéphanois. Ses actions s'articulent autour de différents thèmes :•Travailler avec les élus et professionnels autour de l'aménagement du territoire ;•Animer un atelier mécanique d'auto-réparation vélo ;•Éduquer et sensibiliser autour de la mobilité.Plus d'informations sur le site de l'association.   
Compagnie Dyptik
Fondée à Saint-Étienne par Souhail MARCHICHE et Mehdi MEGHARI, la compagnie de danse DYPTIK développe depuis plusieurs années un travail croisé de recherche chorégraphique et d’accompagnement artistique autour des valeurs du Hip-Hop. Souhail MARCHICHE et Mehdi MEGHARI ont longuement mûri leur démarche d’ouverture emmenant les figures classiques du break au contact d’autres disciplines. Le travail de création est aujourd'hui au coeur de leur activité, avec EN QUÊTE (2012), DYPTIK (2014), D-CONSTRUCTION et LE CRI (2016). 
Blocabrac

DEFIEZ LA GRAVITE !

BLOCABRAC vous accueille 7 jours sur 7 à Saint Étienne

Venez découvrir ce nouvel espace de bloc d’escalade ouvert en Mai 2016, grâce à l’offre spéciale SAINTE PASS.

1909 Escape Game
1909 Escape Game est un jeu d'évasion grandeur nature. Enfermés dans une pièce par groupe de 3 à 6 personnes votre objectif sera de résoudre des énigmes afin de vous échapper !Sur une surface totale de 300 m², trois salles de jeu de 50 m² chacune vous accueilleront chaque semaine du mardi au dimanche, de 10h à 23h à partir de mi-septembre 2016.Trois salles de jeu, ce sont trois univers différents aux décors spécifiques qui vous lancent chacun un défi excitant, drôle et passionnant !
Le Chok

Depuis sa naissance la compagnie Chok Théâtre s'est spécialisée dans la création théâtrale de textes d'auteurs contemporains et s'est donné comme règle artistique l'application radicale de cette pensée d'Antonin Artaud :

 Tout ce qui est dans l'amour, dans le crime, dans la guerre ou dans la folie, il faut que le théâtre nous le rende s'il veut trouver sa nécessité.

la LISA
La LISA (Ligue d'Impro De St Etienne) création janvier 2000, notre 17ème saison. > > Cette saison, nous proposons une cinquantaine de spectacles sur St Etienne et le département ligérien, faisons aussi rayonner la ville lors de nombreux déplacements (pour cette saison : Toulon, Avignon, Clermont, Thonon, Rumilly, Lyon). > > Siège : 75 place de la Barrière - 42600 Champdieu > > Président : Patrick Jasserand - 12 rue Claude Delaroa - 42000 St Etienne > > La semaine de l'impro : du lundi 3 au samedi 8 avril 2017 (la 2ème édition) > > Tous les soirs des spectacles différents, mettant à l'honneur l'improvisation théâtrale, dans trois lieux stéphanois :   
Le Fil

Le Fil est la scène de musicale actuelle de Saint-Etienne

Véritable point de convergence entre programmation, diffusion, action artistique, formation et création, action et médiation culturelle, Le Fil se nourrit naturellement d’allers-retours avec le tissu local. Cet ancrage dans le territoire, qui passe par un maillage cohérent de ce dernier, amplifié par des échanges et des partenariats avec des équipes d’autres territoires, permet d’inscrire « la scène stéphanoise » dans une dynamique du local à l’international.

Afin de répondre à ces problématiques croisées, le collectif Ligérienne de Musiques Actuelles (LIMACE) a été créé, à l’initiative de 22 structures stéphanoises. Celles-ci, dotées de raisons sociales différentes (associations, sarl, eurl, scop, mais aussi plusieurs collectifs d’artistes), disposent de compétences et de savoir-faire complémentaires en termes de diffusion, de programmation, de production, de formation et d’accompagnement d’artistes, de résidences et d’action culturelle. Cette diversité se décline comme une véritable « chaîne de coopération artistique » indispensable à la conception et la réalisation de projets partagés.